Chargé d'intervention RCCP F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-2048  

Activité

Onet Technologies

Description du poste

Intitulé du Poste

Chargé d'intervention RCCP F/H

Description du poste

Onet, groupe familial français et acteur international référent des métiers de l’ingénierie et des services, accompagne ses clients pour un monde plus sain et plus fiable. Ses activités sont réparties en différents métiers dont l’offre diversifiée repose sur l’expertise de ses 72 000 collaborateurs et ont généré un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en 2018.

 

La Direction Opérationnelle Services Nucléaires et CND est spécialisée dans la maintenance complexe en milieu nucléaire.

Nous proposons des prestations intégrées depuis la conception de l’intervention jusqu’à sa réalisation, avec un savoir-faire particulier dans la conduite de chantiers multi métiers. Nous réalisons des opérations de maintenance du parc nucléaire français  sur les circuits primaire et secondaire, grâce à nos compétences éprouvées en machines spéciales, robotique, soudage, plongée, etc.

Nos savoir-faire sont :

- La maintenance spécialisée sur les réacteurs et les composants clés des centrales nucléaires
- La modification et remplacement des composants primaires des centrales nucléaires
- La maintenance déléguée sur les installations du cycle du combustible

Dans le cadre de son développement, La Direction Opérationnelle Services Nucléaires et CND d’Onet Technologies recherche des chargé(e)s d’intervention pour son activité « Maintenance des Circuits Primaires ».

Le/la chargé(e) d’intervention assure la maintenabilité des lots d’outillage dédiés aux interventions de Remplacement des Cannes Chauffantes du Pressuriseur (RCCP) des réacteurs nucléaires, à la base chaude de maintenance (située à Saint-Dizier), ainsi que sur les CNPE (Centres Nucléaires de Production d’Electricité).

Les interventions RCCP sont des interventions de haute technicité, aux enjeux stratégiques pour Onet Technologies et son client EDF. Il s’agit du remplacement de composants électriques hautement contaminés, à fort enjeux dosimétrique et dans un environnement confiné. Les équipes intervenantes mettent en œuvre des procédés de découpe, usinage, soudage orbital, courants de Foucault et radiographiques télé-opérés, combinés à un suivi rigoureux, en temps réel, de la dosimétrie et des gestes techniques.

Dans le cadre des travaux de maintenance des lots d’outillage, les missions du chargé d'intervention sont les suivantes :

- Mobilisation du matériel à la base chaude de maintenance  BAMAS (BAse MAintenance Saint-Dizier) et sur CNPE
- Maintenance corrective et préventive des équipements à la base chaude et/ou sur CNPE
- Approvisionnement des pièces détachées.
- Revalidation des outillages à la base chaude et/ou sur CNPE en fonction des besoins de l’exploitation.
- Suivi de la disponibilité de l’ensemble de l’outillage nécessaire à l’exploitation
- Tests fonctionnels des outillages sur CNPE
 

Les postes sont basés à Saint Dizier (52). Des déplacements sur l’ensemble des CNPE français sont à prévoir (environ 50 %)

 

 

Profil

Titulaire d’un bac +2 en électrotechnique ou maintenance industrielle, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum sur un poste de technicien(ne) de maintenance en mécanique et électrotechnique, exercé sur site industriel. Vous disposez des compétences et aptitudes suivantes :

- Rigoureux et méthodique
- Connaissance et mise en application des méthodologies de maintenance.
- Analyse et diagnostic de pannes
- Transmission des compétences
- Travail en équipe

 

Conformément aux engagements pris par ONET SA en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’accord de la médecine du travail.

 

Ce poste est susceptible d’être soumis à une enquête administrative.

Type de contrat

Durée indéterminée

Statut du poste

Maitrise

Rémunération Affichée

A définir selon profil

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Grand Est, Haute-Marne (52)

Lieu

Saint-Dizier

Géolocalisation par zone

Non