Ingénieur soudeur IWE F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Société d'ingénierie et de services, Onet Technologies a pour mission principale d'accompagner les acteurs du nucléaire (qu'il soit lié à la production d'une énergie bas carbone, à la recherche ou à la défense) dans le développement de projets, l'exploitation, le maintien en conditions sûres ou encore le démantèlement des installations nucléaires.
Nos activités se groupent en 3 grands métiers : conception, maintenance et modification des réacteurs ; démantèlement, dépollution et traitement des déchets nucléaires ; services aux exploitants et formation.
L'expertise de nos collaborateurs est reconnue depuis plus de 40 ans pour leur qualité de service, leur technicité ainsi que pour le haut niveau d'exigences liées à la sûreté et à la sécurité.
  

Référence

2021-3585  

Activité

Ingénierie et services (nucléaire et industrie complexe)

Fonction (filtre site carrière)

Ingénierie// Expertise/ Projet/ R&D

Notre activité

Société d'ingénierie et de services, Onet Technologies a pour mission principale d'accompagner les acteurs du nucléaire (qu'il soit lié à la production d'une énergie bas carbone, à la recherche ou à la défense) dans le développement de projets, l'exploitation, le maintien en conditions sûres ou encore le démantèlement des installations nucléaires.

Nos activités se groupent en 3 grands métiers : conception, maintenance et modification des réacteurs ; démantèlement, dépollution et traitement des déchets nucléaires ; services aux exploitants et formation. L'expertise de nos collaborateurs est reconnue depuis plus de 40 ans pour leur qualité de service, leur technicité ainsi que pour le haut niveau d'exigences liées à la sûreté et à la sécurité.

Temps de travail

TEMPS COMPLET

Rémunération affichée

Fixe brut sur 13.2 mois

Description du poste

Votre mission

Nous recrutons pour renforcer nos équipes au siège du groupe Onet à Marseille un :

Ingénieur soudeur IWE F/H

 

Rattaché au Responsable de l’Unité Technique Réalisation du Département Technique, vous intervenez en tant que support techniques des projets sur des activités R&D et d’ingénierie en soudage depuis l'AO jusqu'au premier déploiement du procédé qualifié sur site.

En lien avec les chefs de projet, architectes techniques et référents métier, vous assurez les missions suivantes :

Vous participez à la revue d'appel d'offres en analysant les exigences techniques et règlementaires relatives aux activités de soudage, rédigez des offres techniques et établissez des chiffrages concernant des lots soudage.

Vous assurez la gestion et la responsabilité d'un lot de projet relatif au soudage ainsi que la conformité de la conception relative aux assemblages soudés (revues de conceptions, revue des plans et isométriques etc.).

Vous réalisez les études techniques et justificatives relative au choix des solutions techniques en soudage et à leur mise en œuvre sur site (outillages spéciaux et modes opératoires), pilotez les phases de conception des machines spéciales de soudage et assurez leur industrialisation pour une application donnée.

Vous gérez les phases de développement des modes opératoires de soudage (activités R&D ou projets).

Vous préparez, planifiez et supervisez les épreuves de QMOS et QS et participez à la gestion des qualifications en adéquation avec les besoins internes.

Vous serez amené à former du personnel d’intervention à l’utilisation des machines développées et à leur premier déploiement sur site.

Aussi, vous pourrez participer à la veille technique et normative avec la possibilité de participer à divers groupes de travail AFCEN et de normalisation AFNOR.

Vous êtes garant de la bonne interprétation des codes, normes, règlementation et spécifications techniques client conduisant notamment à l'emploi du soudage dans des contextes règlementés (ESP, ESPN, manutention et levage).

 

Des déplacements nationaux et internationaux ponctuels peuvent être nécessaires. Vous aurez aussi à rédiger et converser en anglais avec certains clients/fournisseurs.

Vos atouts

Vous êtes reconnu pour votre expertise en soudage, votre esprit d’analyse et de synthèse ainsi que vos qualités rédactionnelles.

Polyvalent et rigoureux, vous prenez en charge sans difficulté plusieurs projets en parallèle.  Votre sens du relationnel vous permet de vous familiariser rapidement avec vos interlocuteurs.

Un bon niveau d’anglais est requis.

 

Vous disposez d'une formation bac +5 et spécialisé en soudage avec une certification IWE. Vous avez une expérience d'au moins 6 ans, sur un poste similaire avec une pratique des référentiels techniques relatifs à la fabrication tuyauterie, chaudronnerie (codes RCC-M, RSE-M, RCC-MRx, EN ISO 13445, EN ISO 13480 et des normes harmonisées).

 

Conformément aux engagements pris, Onet est engagé depuis de nombreuses années en faveur de la diversité et du handicap. Onet recrute et reconnaît tous les talents.

Type de contrat

Durée indéterminée

Statut du poste

Cadre

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Bouches du Rhône (13)

Ville

Marseille 9e

Géolocalisation par zone

Non