TECHNICIEN RADIOPROTECTION TOULON F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Société d'ingénierie et de services, Onet Technologies a pour mission principale d'accompagner les acteurs du nucléaire (qu'il soit lié à la production d'une énergie bas carbone, à la recherche ou à la défense) dans le développement de projets, l'exploitation, le maintien en conditions sûres ou encore le démantèlement des installations nucléaires.
Nos activités se groupent en 3 grands métiers : conception, maintenance et modification des réacteurs ; démantèlement, dépollution et traitement des déchets nucléaires ; services aux exploitants et formation.
L'expertise de nos collaborateurs est reconnue depuis plus de 40 ans pour leur qualité de service, leur technicité ainsi que pour le haut niveau d'exigences liées à la sûreté et à la sécurité.
  

Référence

2021-3375  

Activité

Logistique in-situ

Fonction (filtre site carrière)

Travaux/ Maintenance/ Chantier

Notre activité

 Société d’ingénierie et de services, Onet Technologies a pour mission principale d’accompagner les acteurs du nucléaire dans le développement de projets, l’exploitation, le maintien en conditions sûres ou encore le démantèlement des installations nucléaires. 

Au sein de la direction opérationnelle Exploitation et Formation, la direction exploitation et formation réalise principalement sur site nucléaire des prestations de radioprotection, contrôles réglementaires, traitement des déchets, assistance chantier, logistique de production, manutention, propreté des installations, magasinage.

Dans le cadre du développement de ses activités et plus particulièrement de la réalisation de prestations d’assistance en radioprotection sur site militaire, nous recrutons !

 

Type de contrat

CDI

Temps de travail

TEMPS PLEIN

Rémunération affichée

SELON EXPERIENCE
PETIT DEPLACEMENT
INDEMNITE DE PANIER

Description du poste

Votre mission

Rattaché au responsable d’intervention, vous intervenez sur les missions suivantes :

-Faire respecter les règles de radioprotection sur les chantiers et conseil en prévention des risques radiologiques,

- Veiller à la sécurité sur les installations et les chantiers,

- Assurer la surveillance des interventions à risque radiologique pendant les phases de préparation, d'intervention et de repli de chantier,

- Réaliser les contrôles de bon fonctionnement des appareils de radioprotection en place sur les chantiers,

- Réaliser les cartographies aux différents postes de travail,

- Réaliser les contrôles de matériels et outillages,

- Mener des investigations et suspendre des chantiers en cas de déclenchement de balise d’irradiation / Aérosol, dosimètre,

- Investigation de 1er niveau suite à déclenchement des portiques de sortie de zone (détermination du lieu et de la cause de la contamination).

 

Vos atouts

Titulaire des formations en radioprotection STARS TC, 2 et 4 et/ou PNR, vous justifiez d'une expérience probante en qualité de technicien radioprotection sur des installations civile ou militaire.

Vous disposez d'une bonne connaissance des exigences liées aux chantiers nucléaires.

 Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, vous souhaitez vous investir dans un poste où rigueur et travail en équipe sont des atouts indispensables pour évoluer dans un environnement professionnel exigeant

Horaires variables/ Travail possible le WE  

 

 

Statut du poste

Ouvrier

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Var (83)

Ville

Base Navale de Toulon

Géolocalisation par zone

Non